Article parue dans La Dépêche le 7 avril 16.
Depuis cinq ans, la cave viticole des Producteurs réunis de Nogaro a noué un partenariat étroit avec le groupe des Grands Chais de France. «À l’époque, ils nous ont acheté tout le vrac que nous avions. Ils nous ont vidés les cuves.
« Cela nous a permis de rentrer la vendange suivante« . explique le président Patrick Farbos. Cette étroite liaison s’est poursuivie les années suivantes.
« Ce partenariat est une suite logique de la relation de confiance que nous avons depuis le premier jour que nous nous sommes rencontrés » poursuit le responsable viticole. Une manne non négligeable pour les adhérents qui connaissent, bien entendu, le prix d’achat de leur vin.
« Il se sentent impliqués« , poursuit-il. La solidité de ce groupe apporte également une belle caution à la CPR de Nogaro. « Ils exportent près de deux millions de bouteilles quotidiennement à tradvers le monde« , lâche Patrick Farbos. Cette aventure va s’étoffer. Un projet de développement de l’assemblage est en cours à la cave viticole de Nogaro.
« Un assemblage de vins se fait déjà ici, mais il va se développer« , poursuit le président Farbos. La structure nogarolienne s’appuie sur le savoir - faire de techniciens hors pair et autres oenologues pour mener à bien ces missions. « C’est aussi une relation de confiance qui s’agrandit« , dit-il, tout en affirmant « il faut que l’on soit les meilleurs.« . Cette collaboration permet aussi à la structure viticole nogarolienne d’augmenter, de manière régulière, son chiffre d’affairs. Et le président de conclure : » Nous espérons atteindre les 9,50M€ cette année.« .
Ch. C.