Pluie de médailles sur l’armagnac

Lors du dernier Salon de l’agriculture, qui s’est tenu à Paris fin février, les médailles sont venus récompenser l’excellent travail des vignerons qui, tout au long de l’année, s’échinent afin de produire des armagnacs, des flocs et des vins qui viennent confirmer l’excellence de la terre du Sud-Ouest, qu’elle soit d’Aquitaine ou de Midi-Pyrénées.

Ainsi en armagnac, catégorie blanche armagnac, l’or est venu récompenser la maison Delord, à Lannepax, et le domaine Laguille, à Eauze ; le château Garreau, à Labastide-d’Armagnac, a obtenu le bronze. En armagnac XO, l’or est pour le domaine de Labenne, à Gabarret et le domaine de Polignac à Gondrin et l’argent pour la CPR à Nogaro.

Armagnac, mais pas que

En armagnac compte 20 et plus, l’or est pour la maison Delord, à Lannepax. En millésime 1998 à 2007, l’or va au domaine de Couillohe, à Labastide-d’Armagnac, c’est le domaine de Charron, à Bougue qui remporte également la médaille d’argent ; cette médaille récompense également le domaine du Hourtica, à Labastide-d’Armagnac. Dans les millésime 1988 à 1997, l’or est pour la maison Delord, le domaine de Polignac à Gondrin, le domaine de Papolle à Mauléon-d’Armagnac et le domaine du Hourtica, à Labastide-d’Armagnac.

En floc de Gascogne blanc, la médaille d’or a récompensé le domaine de Polignac à Gondrin et l’argent a été au domaine de Guilhon d’Aze, à Larée. En vins IGP côtes de Gascogne blanc, l’or a été décerné à Denis Tastet, à Larée, au domaine des Persenades, à Cazeneuve, au domaine Rubens Spengler, à Nogaro, au domaine de Fortunet, à Lanne-Soubiran, au domaine de Joy, à Panjas, au domaine de l’Uby, à Cazaubon, et à Bernad Piffard, à Mauléon-d’Armagnac. En catégorie rosé, l’or est pour Denis Tastet, à Larée, pour le domaine de l’Uby, à Cazaubon et, pour le domaine de Maubet, à Noulens. En vins IGP Landes rouge, l’or a été décerné à Michel Guérard ; en blanc c’est Dominique Lanot à Mouscardès qui l’a emporté.

Source

>> Retour à la liste
post
Retour
en haut