Nogaro. Les jeunes barmen subliment les breuvages gascons

Les filières Floc de Gascogne, vins des Côtes-de-Gascogne et Armagnac ont accueilli, dimanche dernier, sur le territoire du Bas-Armagnac, l’Association des Barmen d’Occitanie (ABO) et des étudiants qui planchent sur le vignoble Armagnac-Gascogne. L’occasion de rencontrer une cible de jeunes prescripteurs dynamiques et réceptifs !

Près de 30 jeunes issus de divers cursus (élèves au CFA de Blagnac en mention complémentaire barmen et 1re année de BTS en lycée hôtelier) ont répondu présents à l’invitation des trois filières gersoises. Tous ont plongé dans l’univers de ces trois produits, le temps d’une journée découverte.

Au programme de la matinée, découverte pédagogique des trois produits et un concours de création de cocktails au Domaine de Fortunet, à Lanne-Soubiran. Le midi, ils ont pu se restaurer autour d’un buffet préparé par le traiteur Tarbes.

L’après-midi, les étudiants ont visité la cave coopérative Les Hauts de Montrouge, à Nogaro, en compagnie de son président en personne, Patrick Farbos.

En ce dimanche, les jeunes prescripteurs ont su amener leur dynamisme, leur fraîcheur et leur

inventivité dans la création de nouvelles recettes de cocktails à base de Floc de Gascogne, de

Blanche d’Armagnac et de jeunes eaux-de-vie (Armagnac VS).

L’un d’entre eux précise : «Ces produits sont idéaux pour sublimer les nouveaux modes de consommation. Nous sommes repartis avec un discours étoffé et surtout beaucoup d’éclairage sur les trois produits complémentaires de Gascogne qui sont aux portes de Toulouse.»

Source

>> Back to list
post
Return
to top